17/02/2012

Mon tout premier carnet

Octobre 2005. J'ose enfin...




Contrairement à la première page, la plupart des dessins ont été faits d'après photo, le soir, car je n'avais pas assez confiance en moi pour les faire "en direct". 

Vous y verrez qu'on peut faire des pages avec du texte, des collages, de la couleur...et finalement assez peu de dessins (même maladroits).


2 commentaires:

  1. Je trouve ça sympathique justement un carnet sur un thème ou un voyage... Le dernier, celui qui a été fait "juste avant de partir", était bien en direct ? ;)
    Ce que j'aime est le fait de le faire, sans trop s'occuper de perfection, de précision, d'exactitude (même si c'est le but, à terme), juste par envie de le faire et envie d'avoir ce "souvenir", ces évocations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, c'est exactement ce que je mets dans mes carnets: du coeur et du sens (enfin, ça en a pour moi...); la perfection, on s'en fout -encore que...ça ne me déplairait pas...des fois :)

      Le dernier croquis, oui, il a été fait "dans l'instant". C'est au moment de ranger mon matériel que j'ai eu envie de le faire, et -pour l'époque- il est réussi, sans doute justement parce que je l'ai fait dans l'urgence et sans me demander si ça allait être bien ou pas. Les rayons du soleil levant sont simplement un doigt mouillé de salive passé sur l'aquarelle pas encore sèche.

      Supprimer