17/02/2012

Les blogs que j'aime


Il y en a beaucoup d'autres que j'aime visiter, mais il faut bien faire des choix...

*** Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de mes coups de coeur ***


**********************
Urban Sketchers et
Urban Sketchers Paris
Parce que je suis une "Urban Sketcher" ... et que Paris c'est là d'où je viens.
(...en attendant un blog pour les Urban Sketchers France)
**********************


Sur FlickR: Les carnets d'Isadayisa, dont je suis "raide dingue"

**********************



Les Carnets de Bru, dont j'aime la ligne maîtrisée et dépouillée (sa formation d'architecte est passée par là): une façon d'aller à l'essentiel, mais qui n'est pas dénuée de poésie.
**********************


J'ai découvert Lapin dans un livre, et je l'ai aussitôt cherché sur le net car j'adore son style!
**********************
Le blog de Bigoudène, rencontrée sur le forum Randocroquis, dont j'aime les 
dessins et l'esprit dans lequel elle les fait.
**********************

Bleu de Prusse
Le blog d'Anne Le Maître, artiste et prof à Dijon. Elle est une des animatrices du  blog "Croquis croquons", présenté ci-dessous.
**********************

Un blog de carnets de croquis thématiques multi-artistes, vitrine d'une future exposition à Paris ou en Province 
**********************

C'est un peu "mon bébé", créé au départ pour rassembler les amies en dessin des deux régions où je vis en alternance. Il propose des défis et des fiches-conseil pour débuter.
**********************




Blog de croquis de Lynne Chapman, par ailleurs illustratrice de livres pour enfants.

**********************

L'extension d'un livre du même nom, dont je vous parlerai bientôt. Blog collaboratif de 28 artistes et de leurs journaux. 
**********************

Pour la douceur de ses carnets et la façon magnifique dont il croque la vie sauvage!
**********************

Les croquis de Phil, de la Réunion. Un trait plein de vie et de soleil.

**********************


In viaggio col taccuino (= en voyage avec un carnet).
Simonetta croque sa ville (Naples) ou ses voyages avec beaucoup de douceur. 
**********************

Déjà, rien que pour le titre! Ensuite, pour ses portraits si expressifs. Enfin, pour tout le reste aussi...
**********************

Un site collaboratif regroupant des croquis faits dans le métro parisien. Ils sont présentés par "ligne" ou par auteur. L'occasion d'un voyage "qui sent bon le métropolitain", et aussi de découvrir plein de talents différents. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire