24/02/2018

Randocroc47 à Nérac

J'ai passé une belle après-midi avec les Croqueurs du Lot et Garonne. Nous étions 10 qui venions de tout le département ou du Gers, certains déjà membres du groupe, d'autres nouveaux venus,  ou même simplement de passage dans la région.

Le froid était intense (enfin, il paraît... cela ne m'a pas vraiment frappée... mais quand on vient du Morvan !!....) et nous avons donc écourté l'après-midi à 16h30 pour aller nous réchauffer à la Taverne d'Henry, à deux pas du Château.

Je n'ai fait qu'un dessin dans cette première partie d'après-midi. Le voilà:


Bon, il y a un vrai problème de proportions (hauteur pas assez importante de l'étage avec les colonnes). Du coup, le château semble tout raplapla, effet encore accentué par le fait que j'étais assise très bas, et que donc je ne voyais qu'une toute partie du toit (ce qui par contre est dessiné correctement).


Echanges, photos, discussions diverses... A 17h30 nous nous séparions en nous promettant de remettre ça un mois plus tard, à Marmande cette fois.  

Voilà une partie de nos productions:


Après le départ de mes co-croqueurs, comme je n'en avais pas encore assez, je suis descendue le long de la Baïse et, bien au chaud dans la voiture, ai croqué la rive d'en face, à moitié cachée par des entrelacs des branches des arbres à côté desquels je stationnais.


NB: les collages avaient été faits le matin en vue de la Randocroc, j'ai fait la mise en couleur de retour à la maison.

Partie de droite vue de plus près:

Pour finir, je suis repassée par le Château, mais côté Baïse cette fois, en contrebas des escaliers, et ai pris quelques notes très rapides au crayon pour finir à la maison.

Les notes (le plan de ville sur lequel j'ai dessiné avait été fait le matin):


Le dessin fini à droite. 


Ce qui est fou, c'est que j'ai mis infiniment moins de temps sur celui là.. et il me semble meilleur que celui de gauche (enfin bon, sauf que maintenant, je m'aperçois que le bas du toit penche dangereusement à droite...). Mais j'aime beaucoup les escaliers, pourtant croqués à-la-va-vite. J'ai aussi simplifié un certain nombre de choses (entre autres supprimé des cheminées et un kiosque dérangeant sur l'esplanade).

A la prochaine! 


EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Merci d avoir partagé tes coulisses en plus des dessins !bravo c'est superbe .fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fabienne!
    Et merci aussi d'avoir passé la porte de ce blog! Trop de gens se contentent de Facebook -que personnellement je déteste pour son côté bazar, où rien n'est hiérarchisé, où la nouveauté d'aujourd'hui cache la nouveauté d'hier déjà mise au rebut, où tout va trop, trop vite, où les sentiments immédiats remplacent la réflexion.

    RépondreSupprimer