22/02/2018

Athlètes, la suite: patineurs de vitesse

Toujours pour m'entraîner à dessiner des personnages, et comme les JO d'hiver sont inspirants, voici aujourd'hui des patineurs de vitesse (ne rêvez pas, j'ai dessiné d'après photo, pas d'après patineurs patinant!)

Parlant de vitesse, j'ai regardé le temps mis pour ces deux dessins, pour me rendre compte...
Le premier:
Dessin au crayon: 5 minutes

Dessin au stylo: 7 minutes

Mise en couleur: 3 minutes
 Donc un total de 15mn. Bon, le mouvement n'est pas mal, mais je déteste cette combinaison rouge posée n'importe comment.

Par contre, j'aime beaucoup ces deux patineurs-là, faits rapidement sans trop se poser de questions, avec un Tombow noir.
Le Tombow est un stylo à encre qui a deux caractéristiques:
1. Il a deux pointes: une fine et une façon pinceau pour des plus gros traits ou remplir une surface.
2. Son encre n'est pas waterproof. Donc si on passe un pinceau mouillé dessus, ça bave! Ca peut être un sacré inconvénient si on n'est pas prévenu, mais ça permet aussi de faire ce que j'ai fait là: des dégradés de gris sympas et rapides.
Croquis rapide crayon + Stylo Tombow (6 minutes en tout)

2 commentaires:

  1. j'aime aussi pas trop la combinaison rouge, en revanche, bravo pour les deux en stylo et tombow.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Comme quoi il ne suffit pas d'y passer du temps pour que ce soit meilleur: la liberté et le vitesse sont souvent plus efficaces ;)

      Supprimer