09/09/2013

Pour de petites oreilles

Mes premières réalisations au 1/6°, montées en boucles d'oreilles, sont destinées à une petite Charlotte et sa grande soeur Leeloo.






Bon, il y a beaucoup à dire...


1. Les glaces.
Si la partie glacée n'est pas mal (j'aime bien le côté "Attention, ça commence à fondre!"), les cônes sont vraiment ratés: motif mal imprimé, forme courbe, pas un pareil...
Leur motif "gaufrette" a été déformé par mes doigts au moment où je posais et fignolais la boule de glace dessus. Il faudra donc que je précuise les cônes avant de les garnir.
Et j'en ferai un peu "à la chaîne" pour qu'ils soient tous identiques!


 2. Les croissants.
Grosse déception: beaucoup de travail pour un résultat manquant de réalisme (ils "font plastique").
Cela vient principalement d'un vernissage trop général, mais pas seulement.







 
3. Les religieuses à la vanille

Là, la texture est correcte.. mais la forme générale ne l'est pas!
Mon glaçage n'est pas mal sur l'image, mais dans la réalité est trop transparent.










 4. Les fondants au chocolat.
Disons nettement les choses: ce sont mes préférés!
Même si le texturage manque encore de maîtrise est un peu trop grossier vu de très près, comme sur l photo ci-contre) j'aime beaucoup le contraste entre le rugueux du gâteau et le coulant du coeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire