20/08/2013

Une histoire d'échelles


 1/12° est la "norme" pour la plupart des miniatures et maisons de poupées, norme venue du monde anglo-saxon: "one  inch = one foot" ("un pouce représente un pied").

Mes "grands" gâteaux font 2cm, ce qui correspond donc à 24 cm dans la réalité.

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici des morceaux de Tatie pour vous rendre compte:

A ce sujet, j'ai trouvé un outil super pour ne pas me casser la tête à calculer
(comment ça "paresseuse"?).

Il est proposé sur un blog qui mérite vraiment le détour, à la fois pour la qualité du travail présenté et pour les nombreux conseils et tutos:


 Je pense aussi me pencher sur une autre échelle, le 1/6°. Deux fois plus grand que le précédent (ben oui, j'ai eu un jour un prix de maths ...), il me permettra peut-être de me faire la main plus facilement. C'est l'échelle utilisée pour les poupées Barbie (ce qui n'est pas du tout mon truc!) et aussi pour les "bijoux gourmands",  dont je compte inonder amies et famille (le message est passé: envoyez vos commandes!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire