14/09/2013

D'autres glaces

Pour retravailler à la fois le cône et la texture de la glace, j'ai recommencé la même série qu'ici.

Cette fois, j'ai d'abord fait  pré-cuire les cônes seuls afin de ne pas les écraser et les déformer au moment de placer la boule.
C'est en effet une meilleure façon de faire, mais on doit garder à l'esprit que le cône reste fragile à cause de sa finesse et du fait qu'il n'est pas entièrement cuit. J'en ai d'ailleurs cassé un.

(Sur la photo on voit aussi la plaque de texture pour "l'effet gaufrette", fabriquée avec de la pâte silicone maison).

J'ai refait les mêmes parfums:
- vanille
- chocolat
- caramel
- fraise

Voici l'ensemble, beaucoup plus cohérent que la première fois (les tailles sont identiques):


Et deux gros plans, dont un avec mes doigts (eh non, je ne suis pas une adepte de la French manucure!!) pour voir l'échelle (approximativement 1/6°):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire