11/09/2013

Chaussons...

... aux pommes.

Encore du 1/6°, encore pour des boucles d'oreilles, mais je réitérerais cet essai (ma foi plutôt réussi) en 1/12°.

Comme d'habitude, je me suis inspirée de la photo d'un vrai chausson aux pommes prise sur le net. J'ai cherché à comprendre comment il était fait et ai vu qu'il s'agissait d'un cercle replié sur lui-même (comment ça, "nulle en pâtisserie"?, comment ça, "tout le monde sait ça"?).

J'ai donc procédé de la même façon, ajoutant entre les deux demi cercles une quantité supplémentaire de pâte figurant autant le remplissage que la pâte feuilletée une fois levée. Le reste est un travail de "structurage" (pour lequel des progrès restent à accomplir. Je pense que j'aurais dû faire mon feuilletage à la lame de rasoir plutôt qu'à l'outil de dentiste, pour qu'il soit à la fois plus fin et plus profond).

Allez, on va se la jouer "top model", avec plusieurs essais de fonds:











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire