Quelques coups de ciseaux dans un papier de brouillon et on a une fenêtre potable, qu'il reste à fixer sur l'objet à dessiner. Dans le cas du papier froissé, ça m'a été très utile pour repérer les angles, les lignes. Sans la fenêtre j'aurais été complètement perdue!
Un premier essai pour me familiariser avec le papier froissé. Je me suis concentrée sur la forme géométrique des plis. Le résultat n'est pas terrible, mais ça m'a permis de davantage comprendre comment "ça marchait".
J'ai repris le papier froissé dans la version "définitive", en utilisant le crayon pour mieux maîtriser les valeurs et être plus douce dans les contours.J'ai aussi choisi trois essences de bois présentes dans la maison, en reprenant le "truc" de la fenêtre en papier.
Les deux essences de droite (orme et chêne) ont été très simples: il m'a suffi de dessiner (toujours au Pigma Micron) les lignes telles que je les voyais dans la "fenêtre", puis de passer un jus d'aquarelle sur toute le surface.
Pour le pin, le résultat est moins probant car le stylo noir est trop fort pour cette essence très claire.
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