13/02/2012

RS52 Semaine 3: un arbre

Il s'agissait de croquer un arbre que l'on voit facilement (par exemple depuis sa fenêtre, ou sur le chemin du boulot), de façon à pouvoir le dessiner aux trois autres saisons de l'année.
  Semaine 3: un arbre
 J'ai choisi le noyer que je vois de la fenêtre de ma salle de bains...surtout parce que j'ai pu le dessiner bien au chaud!

Premier essai. 
20 minutes, penchée sur mon ouvrage (bien trop trop!), attentive, crispée... Et évidemment un résultat bon à jeter: sans vie, sans personnalité, scolaire. 
Je ne l'ai mis ici que pour montrer ce qu'il vaut mieux éviter de faire ;)


Deuxième essai.
Je m'ébroue, range mes aquarelles, et décide que ça sera vite fait, dans l'urgence et la décontraction à la fois. Résultat 8 minutes plus tard: un croquis vif, enlevé, libre (regardez pas exemple la différence de traitement des petites branches terminales) - même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre!

Semaine 3: un arbre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire