13/02/2012

RS 52 Semaine 2: mon petit dej'

Dur dur de résister à l'envie de croquer dans son pain grillé (même un peu brulé sur les bords) parce qu'on doit d'abord le dessiner. C'est sans doute pour ça que j'ai un peu bâclé (il fallait aussi que le café au lait ne refroidisse pas trop...).

RS #2: Petit déj / Beakfast      RS # 2bis: work on toasted bread


J'ai encore et toujours de grosses difficultés avec les tasses, mugs et autres verres... il y a toujours un truc qui cloche dans la forme générale (ah, ces $*ù`+!! d'arrondis!). Mais je finirai bien par y arriver, à force d'insister.

RS #2: Petit déj / Beakfast

Mais là, c'est plutôt sur le pain grillé que j'ai décidé de revenir ensuite (après avoir englouti les tartines du premier dessin!). Le pain est une vraie merveille à travailler! Je pense qu'on pourrait y passer des années, tant ce monde est riche.
Là, je me suis contentée de chercher à rendre les textures
1. d'abord simplement avec mon Micron. Le résultat n'est pas top, mais l'exercice de griffouillage d'après observation m'a permis de mieux VOIR les textures.
2. avec l'aquarelle.  J'aime assez le pain de droite, mais je m'aperçois que mon goût pour le doux et le subtil m'empêche de traiter les sombres avec assez de vigueur: mes aquarelles en ressortent donc toujours trop fades!


RS # 2bis: work on toasted bread

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire