29/04/2021

Serre miniature. 2° partie.

La réponse à la question de l'épisode précédent est :  oui, tout s'est bien emboité - ou à peu près. Mes calculs n'étaient finement pas aussi fantaisistes que je le craignais (comme quoi, quand je me donne la peine...). 

Il a fallu malgré tout rattraper le fait que je n'avais pas pris en compte les glissières verticales dans lesquelles s'emboitent les plaques, ce qui a engendré deux bêtises (ou plutôt deux conséquences de la même bêtise).

Bêtise n°1: la pente (en bleu) est "cassée" à la fin par les glissières (en rouge), donc le toit ne reposait pas bien  sur le côté de la serre. 

Solution: ajouter un profil pour compenser ça.


Bêtise n°2: je n'ai pas non plus pensé au décalage en hauteur, qui fait que le toit ne reposait pas non plus (!)  sur la façade.

Solution: créer et coller un autre profil (pas encore sur la photo) pour compenser cette différence.


Et là, j'ai eu la chance de la débutante... Je ne savais pas encore comment faire tenir le toit en pente tout en le laissant amovible. Le profil toit-façade (correction de la bêtise n°2) m'a donné la solution: je l'ai fait en L (mais en tenant compte de la pente, évidemment) et comme ça il bloque le toit et l'empêche de descendre:

Une fois ces petites erreurs corrigées, j'ai fait un premier "montage à blanc", juste avec du scotch, et ça se présente plutôt bien:

Vous remarquerez la lucarne ouverte dans le toit (suggestion de Serge) qui a été un nouveau challenge mais qui apporte beaucoup!

Le prochain épisode vous parlera de maçonnerie 😁.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire