09/03/2018

100 personnes en 1 semaine. Jour 3


Changement de mode pour ce 3° jour. Je prends le RER et le métro, direction Gare Montparnasse. Et, miracle, je retrouve un Micron au fond de mon sac 👍 : fini le crayon repassé plus tard, ça sera Micron direct, comme à mon habitude.
Tous ces personnages sont évidemment croqués dans des situations réelles -mais comme ils sont plutôt statiques, ça n'est pas trop difficile!
Dans le RER, j'ai focalisé sur les smartphones. J'étais la seule à ne pas avoir le nez dessus (bizarre, cette sensation de se mouvoir au milieu d'une armée de marionnettes....)





Le n°44 n'est pas très compréhensible sur mon dessin. C'était une dame engoncée dans un monstrueux manteau de fourrures (on voyait toutes les queues de animaux, c'était 😱) avec un renard mort autour du cou (re-😱) et une toque d'autres animaux qui lui cachait presque complètement la tête. Elle était vraiment intéressante à dessiner mais avait le défaut de marcher TRES TRES vite malgré ses 100 kilos de fourrures. J'ai dû faire ça en 30 secondes, le temps qu'elle se perde dans la foule...

2 commentaires:

  1. C'est en effet effrayant tous ces nez baissés sur le smartphone...mais les dessins sont réussis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi qui vis dans ma brousse depuis plus de 20 ans, j'ai eu l'impression de me retrouver au milieu de zombies... Bizarre comme sensation...

      Supprimer