23/11/2013

Salon de thé, première

J'ai commencé à travailler sur une scène qui me trotte dans la tête.

J'ai fait pas mal de petites vitrines fermées dans le temps et que je veux changer de type de présentation. Je ne me sens pas non plus prête pour une boutique entière. Ce sera donc un simple coin, avec deux murs et un sol.
C'est cette réalisation trouvée sur le net qui m'en a donné l'idée (vous pouvez voir sa construction ici):


Sur le principe, ce sera assez proche, mais je ferai un coin intérieur et non un coin de trottoir comme sur la photo ci-dessus. Le thème sera un salon de thé (il faut bine que je place mes gâteaux!)

Le coin lui-même sera fait en dernier, quand j'aurai tous les éléments, afin que "l'écrin" soit adapté au contenant. Comme j'ai déjà les gâteaux, il faut maintenant que je bosse sur le mobilier

Bref. Je me suis attelée à une première chaise, d'après le livre de Léa (voir ici).

Soyez indulgents, c'est mon premier travail de ce type (et avec bout de fil de fer vert tout tordu auquel j'ai eu bien du mal à redonner une forme).





Résultat des courses: on est évidemment  loin du modèle de Léa, tout en délicatesse et d'une finition parfaite.
Comme à mon habitude (et c'est la raison d'être de ce blog) je m'attarderai sur ce qui doit être amélioré.
1. Forme générale. Manque  de régularité: fil de fer tordu et ne suivant pas vraiment le dessin voulu, pas de symétrie, tous les pieds sont différents (mais la chaise n'est pas bancale!).
2. Détails. Les attaches entre les éléments sont mal maîtrisées (le pire étant le cercle sous l'assise).
4. Couleur. Satisfaisant pour un début... L'effet rouille aux "soudures" n'est pas si mal rendu.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire