22/03/2012

J'ai encore massacré mon homme!


Bon, les autres dessins de mon homme sont généralement peu montrables, tellement le pôvre est abimé. Mais je persévère, en me disant qu'un jour j'y arriverai!!

Ce dessin, plus abouti que les autres (j'y ai passé pas mal de temps), a été fait d'après une photo et le visage était à l'origine "entier". J'ai toutefois décidé de ne conserver que la partie plus réussie, en coupant la bouche qui ne ressemblait à rien (en tout cas pas à lui!).



Dessin sur tablette graphique avec outils "crayon" et "craie". La tablette m'a permis de travailler les différents éléments individuellement sur un calque différent  (par exemple:  faire plusieurs essais de lunettes sans toucher au reste du visage). C'est en ça que c'est un outil vraiment pédagogique.

Une vue d'écran:


3 commentaires:

  1. En même temps... à tirer la langue comme ça... j'voudrais pas dire... mais c'était un minimum... ;)
    M'enfin... c'est tellement difficile... Je trouve ces dessins impressionnants... Ca ressemble à un être humain... un vrai... pas un bonhomme tête-ventre....

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a pas l'air grognon du tout cet Homme, je dirais même mieux plutôt rieur. Mais quand même tirer la langue au photographe, cela ne ce fait pas. En tout cas un croquis bien réussi et très expressif.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre fidélité et vos comms toujours sympas, les filles! Je suis un peu enretard pour vous lire car j'étais loin de ma Bourgogne (enfin, de NOTRe Bourgogne si je compte Christine. (Callie, tu es où, sans indiscrétion?)

    A vrai dire, il DETESTE être pris en photo et s'arrange toujours pour la faire rater avec une langue tirée, une grimace ...ou pire.Mais ce dont il ne se rend pas compte, c'est que du coup je suis obligée de le dessiner ..comme je n'ai pas de photo valable...
    Il est en effet rieur de nature, et je suis plutôt contente d'avoir rendu ça dans ses yeux, ce que le croyais carrément impossible avant de commencer. Comme quoi...il faut toujours OSER :)

    RépondreSupprimer