15/02/2012

RS52, semaine 7: mes chaussures

RS52, week/semaine 7: my shoes/ mes chaussures

C'est la première fois que je me risque à cet exercice.
Je n'osais pas, après avoir bavé devant les chaussures de Bigoudène sur le forum Randocroquis, puis sur celles des autres contributeurs sur Croquis Croquons.






Et puis bon, il faut toujours, comme on dit "sortir de sa zone de confort" si on veut progresser...
Une fois les chaussures installées sur la table, j'ai donc essayé de mettre en pratique les conseils que j'avais donnés sur Rural Sketchers (car donner des conseils et les suivre, ce sont DEUX choses bien différentes...):

1°) Pour "caler" les deux chaussures l'une par rapport à l'autre, suivre la fiche n°2: dessiner le contour de l'ensemble, sans se préoccuper de savoir ce qu'on dessine. Oublier la notion de "chaussure" et simplement suivre la forme.
2°) Regarder, regarder, regarder... et ne dessiner que ce que je vois (des lignes, des angles, des formes et les rapports entre elles...). Là encore, oublier le concept de "chaussure" et faire comme avec les textures de la semaine 4: suivre ce qu'on voit avec son crayon, en laissant de côté toute interprétation.

RS52, week/semaine 7: my shoes/ mes chaussures


Ben disons-le tout net: elles me plaisent bien, mes chaussure toutes avachies, défoncées, pliées dans tous les sens...en un mot bonnes à jeter. Je ne pensais pas être capable de ça... Du coup l'envie d'entamer une série me démange!


Seul m'arrête LE problème: je n'ai qu'une paire de chaussures (où vais-je trouver mes modèles? )...



7 commentaires:

  1. Wahoooo, j'ai essayé les contours également, ben... c'est plus... enfin moins... enfin, ce n'est pas... bref... j'ai même abandonné l'idée de la paire... Elles sont impressionnantes tes chaussures... Enfin... Il est impressionnant ton dessin de chaussures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Le coup des contours, ça peut servir "si on le sent" comme ça, mais ça ne marche pas avec tout le monde ni dans toutes les circonstances. De mêm quon est plus "auditif" que " visuel", ou l'inverse, certaines personnes enregistrent les formes de façon globale, les autres ont besoin de construire, comme un escargot sa coquille, autour d'un point de départ qui peut être un détail. Il y a de multiples façons de dessiner, il faut juste trouver sa façon à soi :)

      Supprimer
  2. Vous avez l'envie, la passion et le talent... Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine! L'envie et la passion, sans aucun doute! Le talent...hum... c'est gentil mais .....

      Supprimer
  3. Tu peux aussi dessiner d'après photos trouvé sur le net ce que j'ai fait pour les iron fist car tu te doute bien que je n'ai pas ça en stock (mais Elodie si)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, les shoes de fille tu ne les as pas à la maison??? mdr
      Voui, mais d'après photo ça ne me tente pas du tout. Mais bon, entre les chaussons, les bottes de jardin, celles de Serge et toutes les vielles pompes qu'on garde pour bricoler, j'ai déjà de la matière ;)

      Supprimer
    2. eh eh j'ai une paire de chaussure de fille quand même mais pas aussi zolie avec pleins de tête de mort dessus et un p'tit peu moins de cm sur les talons que même je me suis fait une entorse avec le premier coup que je les ai mis mdr.

      Supprimer