12/02/2012

Merci Père Noël


Bon, parler de Noël à la mi-février, c'est un peu barge, mais tant pis. Je voulais vous montrer le joujou que j'ai trouvé dans ma cheminée et que j'utilise presque chaque jour.

 






Cette petite merveille est un "tout terrains".

Avec les logiciels livrés avec, et particulièrement ArtRage, je m'amuse comme une folle à dessiner comme je le ferais avec papier/crayon, mais en pouvant "faire marche arrière" ou tester plusieurs versions.

Le toucher est assez bluffant (pression du crayon très réaliste). 

Sur ArtRage on peu choisir divers outils (crayon, feutre, pastel, aquarelle, etc.) et divers supports (papier avec plus ou moins de grain, toile plus ou moins structurée). 


Bien entendu, ça ne remplace pas (et ne remplacera JAMAIS) le plaisir du "vrai" dessin, mais c'est très ludique, ça dés-inhibe (pour une apprentie du dessin comme moi, ça permet d'oser davantage que sur un vrai support), et c'est très pédagogique (possibilité de revenir sur un choix, de tester et comparer plusieurs versions, de décalquer une silhouette et de la compléter par soi-même, etc.).

Exemple: une photo d'écran (avec ArtRage).
Chaque élément (dessin / ombres/ chaque couleur) est fait sur un calque différent, ce qui permet ensuite de choisir tel ou tel élément- et de comparer les versions.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire