08/02/2014

Coup de foudre

A hasard des mes promenades sur le net, j'ai rencontré un artiste dont le travail est tout ce que j'aime, tout ce que je porte en moi sans avoir su l'exprimer vraiment.

Hollandais vivant en France, il est une de ces rares personnes qui prouvent que la miniature peut exister dans une démarche artistique.




Son nom: Peter Gabriëlse.

Il crée des univers pas si éloignés de la réalité mais en même temps suffisamment décalés pour n'être ni maison de poupées ni dioramas mais plutôt extraits d'atmosphères.
Dans beaucoup de ses boites, l'irruption d'éléments architecturaux à l'échelle 1 ajoute à l'ambiance onirique qui se dégage de ce qu'il appelle simplement ses "boites".

Son site: http://www.petergabrielse.com

Deux albums à feuilleter sur Blurb:
 http://www.blurb.fr/books/2561287-peter-gabrielse-box-sculptor
http://www.blurb.fr/books/3510010-architecture-in-miniature-by-peter-gabrielse

2 commentaires:

  1. C'est clair que c'est tout à fait ton style ! Impressionnant. Et le 2ème livre est magnifique avec les miniatures d'un côté et le zoom de l'autre, on y rentre vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe, dommage que l'on ne se rend pas bien compte de l'échelle. J'adore aussi cet univers de lieux abandonnés. A ce sujet connaissez vous ce photographe qui en fait son travail? Voici le lien, à mon avis vous allez adorer ;-) http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php#.Upt2VtLuJIE

    RépondreSupprimer