21/12/2013

Salon de thé

Voilà, mon coin salon de thé est fini. J'ai fini hier soir le revêtement extérieur, que j'ai choisi dans un cuir couleur ivoire qui se trouvait dans mon stock.

C'est mon deuxième "coin" (le premier n'est pas terminé)- donc soyez indulgents.
Pour désigner ce genre de scène, les anglo-saxons disent "vignette", qu'on pourrait traduire par "instantané" ou "saynette", qui me plaît assez.
Il s'agit en effet de reproduire une scène de la vie (réelle ou fantasmée) à un moment donné.

Ici, le salon de thé est fait pour une amie à qui je veux faire passer un message. Encore une fois, je pourrais me référer à l'anglais: "Have a break and eat some cake". En français, ça sera simplement: "Fais une pause".





Une prochaine fois, il faudra que j'utilise un fil de fer plus fin pour les chaises, car celle-ci sont beaucoup trop massives (surtout au niveau du dossier) - mais je n'avais que ça sous la main... Reste que malgré tout c'est un cadeau de Noël acceptable, non?

6 commentaires:

  1. Preciosa mini escena, mis felicitaciones.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très charmant.
    Le fil un peu épais, oui, mais n'est-il pas possible de « resserrer » la largeur du dossier (car dans l'idéal, il ne devrait pas être plus large que l'assise, l'épaisseur de votre fil n'aurait alors que très peu d'importance) ?
    À mes yeux, c'est davantage une question de proportion, essayez (ça n'est pas trop tard), de resserrer vos dossiers, vous verrez, l'impression sera toute autre.

    Je vous souhaite de belles fêtes.

    P.-S.─ Désolée d'avoir refait trois fois ce commentaire… bientôt, ça va devenir « cherchez les 7 erreurs… ». ^^ (Je ne supporte pas de laisser des fautes *** quand je les vois***, voilà l'explication. lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Léa, pour votre commentaire et vos précieux conseils! Vous êtes très indulgente car mon travail est plutôt grossier. (surtout comparé à vos délicates réalisations!)
      C'est hélas trop tard pour corriger ces chaises-là car le salon de thé est déjà parti, mais votre remarque me permettra de m'améliorer pour les prochaines... car j'aime BEAUCOUP ce modèle et compte bien le refaire!
      Passez de très belles fêtes!

      Supprimer