11/04/2012

Joyeuses Pâques!

Bonjour à tous depuis Rome (où je bénéficie d'une connexion impec...donc j'en profite) avec deux jours de retard sur la bénédiction Urbi et Orbi (c'est fait exprès!) et l'envol des cloches gonflés à bloc d'oeufs en chocolat.

M'en fous, car moi j'en ai en marbre (c'est mieux, ça ne salit pas les doigts).

 Le thème des Rural Sketchers de cette semaine était en effet: "des oeufs ou tout autre élément en rapport avec Pâques".
Comme je savais être absente dès le dimanche, j'ai posté le thème et fait mon dessin en avance (après tout, c'est moi qui décide ;)).

 Voilà donc une coupelle et des oeufs de marbres différents, le tout acheté à une petite vieille sur les hauteurs de Carrare il y a quelques années, dans une endroit un peu fracasse où nous avions mangé un panini après un orage de fou (qui paraît-il avait vu déferler la poudre de marbre et les ordures de Carrare jusque sur les plages!)

Le tout vient surement d'un pays d'extrême orient -Carrare ne produisant que du marbre blanc, mais qu'importe, ça me rappelle cette vielle dame charmante et esseulée dans son chalet trempé et branlant à mi-pente des carrières.

 Je me suis concentrée sur les veines du marbre (et le reflet de la fenêtre dans la coupelle), mais par contre les oeufs ne sont pas franchement ovoïdes!!!

1 commentaire: