11/03/2012

Une lampe

Cette semaine j'étais chez mes parents et cette lampe se situe donc chez eux. J'ai choisi la lampe "monte-baisse" placée au dessus de leur table de jeu, car son mécanisme en fait un objet plus original qu'une lampe "lambda".
Elle est en bois sombre et laiton.
J'étais très près d'elle, ce qui explique que le mécanisme soit très "serré" par rapport au schéma à côté.
Par contre, je n'ai pas réussi à rendre correctement l'abat-jour, que je voyais à 99% par en-dessous.
J'ai dû reprendre l'ellipse, et ai donc caché la rature sous les hachures représentant la zone très sombre qui entourait la lampe qui m'éblouissait.

Bon, pour être franche, j'aime assez la compo de la page, mais cet abat jour est vraiment décevant.


La lampe "monte-baisse" de mes parents

2 commentaires:

  1. Sympathique en effet de voir la lampe elle-même et le mécanisme... Ce n'est pas un peu compliqué pour que la lumière soit ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, on allume ça normalement, avec un bouton. Le mécanisme est juste là pour monter et baisser la lampe selon les besoins, grâce à la poignée que j'ai esquissée sous l'ampoule.

      Supprimer