14/03/2012

Une autre lampe

Comme la lampe du Projet #10 n'était pas chez moi...et comme j'avais du temps cet après-midi, j'ai décidé de recommencer avec ce que j'avais sous les yeux..ou plutôt au dessus de la tête:
le lustre qui se trouve au dessus de la table qui est devenue une annexe de mon bureau (et même quelquefois mon  établi).

Il m'a fallu presque une heure pour venir à bout des différentes positions subjectives des branches du lustre et m'muser avec mon stylo à rendre les ombres et la lumière sur l'étain.


Mais ce n'est qu'après voir scanné le dessin que quelques incohérences m'ont sauté aux yeux.J'ai donc corrigé le scan en 3 minutes à la tablette graphique, ce qui donne ça (plus juste!):

En tout cas, je ne suis pas mécontente de celui-là...
A voir la boule en étain et et ses reflets, je me dis que je suis mûre pour le miroir du portrait des époux Arnolfini (naaannnnn, j'rigooole!!).

Ah, vous avez remarqué mon tampon maison  "Rural Sketchers"? Un peu fade  (il doit "se faire", et je devrais changer d'encreur) mais plutôt rigolo à fabriquer avec ImagePac.

**************


Bon, à la demande du nounours-qui-regarde-toujours-par-dessus-mon-épaule-quand-je-poste-sur-mon-blog, et pour qui ce tableau de Van Eyck est "un des plus beaux tableaux du monde"voici les fameux époux, pour qui les aurait oubliés:


... et un gros plan sur le miroir du fond:

4 commentaires:

  1. Merci pour ce post LUMINEUX (facile !!!) et culturel. Je préfère la version manuelle du lustre, avec ses défauts, je le trouve sympa.
    1 dessin par jour, je suis admirative, même en vacances, je n'arrive pas à tenir le rythme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine! Mais la quantité ne vaut pas la QUALITE (que j'admire sur ton blog!!)

      Supprimer
  2. Belle bête que ce lustre, toutefois pas facile à dessiner avec ses volutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les volutes m'ont donné du fil à retordre, mais moins par leur forme que par leur position, qui faussait l'IDEE que j'en avais et m'obligeait à ne croire que mes yeux (par exemple la branche tout près de moi n'est pratiquement qu'une ligne verticale).

      Supprimer