17/02/2012

Affichage dynamique ou pas?

C'est la question que je me suis posée au moment de la création du blog.

L'affichage traditionnel, utilisé par 99,99% des blogs (enfin, il me semble), est bien ancré dans les moeurs:
1. organisation  "rétrochronologique" (l'article le plus récent devant)
2. bannière personnalisée
3. tout plein de widgets sur le côté pour donner des infos complémentaires et personnaliser l'ensemble 
 -- Tout ce que ne permettent pas, à l'heure qu'il est, les affichages dynamiques de Blogger.--

Voui, mais:
* moi qui suis d'un naturel bordélique, j'aime beaucoup le côté net et propre des affichages dynamiques: ça me rassure.
* le modèle que j'ai choisi par défaut est joli, avec tout plein de vignettes. Il permet aussi de choisir les articles à partir d'une vue globale.

Alors, après avoir changé 20 fois d'avis (vous l'aurez peut-être remarqué si vous êtes passé plusieurs fois ici), j'ai décidé de garder l'affichage dynamique, façon "Flipcard".


Vous, utilisateur, vous pouvez personnaliser ce blog selon vos goûts ou votre humeur, en choisissant dans la barre noire un des 6 autres modes d'affichage.
Vous pouvez aussi choisir un classement selon la date ou l'étiquette (label) du message


Les infos qu'on trouve habituellement dans les "widgets" sur les côtés d'un blog classique sont regroupés sous l'étiquette "Infos".






8 commentaires:

  1. J'aime bien ce système d'affichage sauf que je ne retrouve plus les liens amis que tu avais mis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. Ca fait partie d'un prochain sujet prévu ;)

      Supprimer
  2. C'est un effet sympathique, mais il y a quelque chose qui cloche, c'est juste que je n'arrive pas à le nommer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça manque de chaleur humaine, non?

      Supprimer
    2. non c'est technique.
      A l'usage, quand ça me reviendra, je noterai, ça m'évitera d'oublier.

      Supprimer
    3. En attendant, j'ai modifie l'arrière plan pour le rendre plus "humain".

      Supprimer
  3. C'est très surprenant quand on arrive là, on ne sait pas où aller, mais faut peut-être simplement s'y faire? En tous les cas toutes ces vignettes d'un coup, cela donne envie de rester se balader sur le blog!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je trouve que votre blog est très bien fait.
    Moi-même j'essaie les affichages dynamiques mais j'ai un peu de mal avec.
    Quand je les paramètre, ils s'appliquent sur un seul..
    Et comment avez-vous réussi à mettre la barre où l'on choisit l'affichage verticalement dans un menu déroulant ?
    Merci !
    http://pixeliseur.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer