01/04/2018

Randocroc47 le 24 mars à Marmande

La réunion mensuelle du Groupe de Croqueurs auquel j'appartiens a eu lieu lieu à Marmande le samedi 24 mars, il y a pile une semaine.

Malgré mes craintes nous n'avons eu que peu de pluie... mais qu'est-ce qu'il faisait froid! un froid insidieux porté par le vent, qu'on ne ressentait pas forcément tout de suite mais qui a laissé des traces, en tout cas chez moi, puisque j'en ai rapporté une bronchite compliquée et fiévreuse, dont je ne suis pas encore vraiment sortie.

LE MATIN: Notre Dame de Marmande et son cloître (qui, pour tout dire, ne possède plus qu'un côté), dans lequel se trouve une "Jardin Remarquable" de topiaires. Quel plaisir, l'odeur des buis!!!


 Il fallait faire des choix, j'avais donc décidé de dessiner la partie haute de l'Eglise, pour me coltiner les éléments architecturaux les plus difficiles. On verrait plus tard pour le cloître...

Ce qui a donné ceci:

Je vous le détaille en deux morceaux ci-dessous, pour mieux profiter des détails:




J'ai ensuite fait un petit truc rapide avec le cloître et les topiaires (je n'aurais pas pu les oublier, j'aime trop ça!):

Vous allez me dire que tout cela manque singulièrement de couleur. Je suis d'accord. Mais j'ai préféré concentrer tout mon temps sur le dessin. Il sera toujours temps d'ajouter un peu de couleur par la suite (ou pas... j'hésite encore...)

L'APRES MIDI.  Après une pause dans une une crêperie sympa, nous avons dû composer avec la pluie, qui nous a obligés à changer un peu notre circuit et à nous abriter sous les arcades de la place du Marché.

J'ai décidé de choisir une autre vue de la même église, lovée cette fois-ci derrière les maisons de la place.



....tandis que j'étais accessoirement croquée par Jon, un ami anglais, qui, lui, dessinait les arcades où j'avais justement trouvé refuge (c'est moi, là, sous l'arcade centrale!):


(Il ne me reste plus qu'à progresser pour un jour espérer dessiner aussi bien que lui!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire