Tatie croque???

Février 2012- 

Ca ne peut pas faire de mal de reprendre un peu les choses à la source...

J'ai attrapé le virus des carnets de voyage et de croquis il y a en gros 20 ans suite à la découverte de carnets de Delacroix et autres grands anciens.


* En 98 ou 99, je tombe sur le travail de Titouan Lamazou et là le virus reprend de la vigueur.
Comme je pense ne jamais pouvoir être capable de réaliser de carnet de voyage, je me tourne quelques années plus tard vers ce qui au départ était un "pis-aller": le scrapbooking -encore confidentiel en Europe. Cela me donne l'occasion de m'exprimer avec les moyens du bord, c'est à dire sans capacité à dessiner. Début des années 2000, c'est l'époque où, faute de produits dédiés, cette activité devait tout à la débrouille et à la récupération...et donc à la créativité à l'état brut.

* Les années passent; le scrap devient une composante importante de ma vie (je crée un club dans ma ville, ouvre un rayon dédié dans ma papeterie, y anime des ateliers, crée avec quelques amies un forum, puis, de 2006 à 2008,  "Le P'tit Echo du Scrap", ezine gratuit -et très belle aventure!).
Mais l'intérêt s'érode et surtout je continue à rêver de croquis... J'amasse les articles de magazines sur le  sujet, j'achète des livres, je rêve.
Et puis, à l'automne 2005, je me lance, à l'occasion d'un voyage en Toscane.


L'image ci-dessous (la première de mon premier carnet) est là pour encourager toutes les personnes qui n'osent pas,  se disent "ça n'est pas pour moi" ou "j'y arriverai jamaiiiiis!" 

On a tous commencé, on a tous été débutants. 
La preuve:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire